Les plus grands clubs européens se disputent la signature du capitaine du Bayern Munich Joshua Kimmich, qui serait courtisé par le FC Barcelone, Arsenal et Liverpool. L’international allemand de 28 ans est une figure clé de l’Allianz Arena depuis qu’il a rejoint le RB Leipzig en 2015 et serait le remplaçant idéal de Sergio Busquets lorsqu’il quittera le Camp Nou en tant qu’agent libre cet été.
Kimmich a toujours été présent dans l’équipe du Bayern depuis son arrivée de Leipzig, remportant sept titres de Bundesliga et quatre coupes de la DFB Pokal, ainsi que la Ligue des champions en 2020. Il a également été élu footballeur allemand de l’année en 2019. Ses attributs ont fait de lui un homme recherché dans toute l’Europe, mais il semble que Barcelone, Arsenal ou Liverpool pourraient remporter la course à sa signature.

Les trois clubs sont liés à Kimmich depuis un certain temps, mais ils semblent désormais vouloir sérieusement s’assurer ses services. Les rapports suggèrent qu’une partie de leur offre comprend un maillot de foot pas cher s’il les rejoint, ainsi qu’un maillot Barca 2023 s’il signe à Barcelone. Cela pourrait suffire à le convaincre de quitter l’Allianz Arena.
Il reste à voir où Kimmich finira par aboutir, mais il est clair que ces trois équipes sont intéressées par sa signature. Il est l’un des latéraux les plus fiables du football européen et peut également jouer plus en avant si nécessaire, ce qui pourrait plaire à Mikel Arteta à Arsenal ou à Jürgen Klopp à Liverpool.
Son éthique de travail et ses capacités techniques font de lui un candidat intéressant pour n’importe quel club, tandis que ses qualités de leader – sur et en dehors du terrain – ne manqueront pas de séduire. Compte tenu de son âge, il devrait encore avoir beaucoup à offrir, quel que soit le club qui l’obtiendra, et l’on peut donc s’attendre à ce que Kimmich se retrouve dans un autre club la saison prochaine.
En attendant de savoir où Kimmich ira la saison prochaine, il semble que Barcelone, Arsenal et Liverpool soient tous désireux de le recruter avant les autres géants européens. Leurs offres de maillots Arsenal 2023 et de maillots Bayern Munich 2023 semblent suffire à convaincre Kimmich.