Manchester City a remporté son troisième titre consécutif de Premier League, dimanche, en battant Chelsea 1-0 à l’Etihad Stadium. Les buts d’Ilkay Gundogan et de Riyad Mahrez ont suffi à l’équipe de Pep Guardiola pour remporter le titre à trois journées de la fin.
La victoire contre Chelsea a été la 29e de la saison pour Manchester City, qui a ainsi dépassé le record de 100 points de Liverpool, établi en 2017/18. Il s’agit d’un exploit extraordinaire pour les hommes de Guardiola, qui ont été impériaux tout au long de la campagne. Les Citizens se sont également rapprochés d’un triplé cette saison, la finale de la FA Cup contre Watford n’étant pas encore jouée.

Il s’agit du quatrième titre de champion de Manchester City en huit saisons, ce qui témoigne de la domination de l’équipe sur le football anglais depuis que le cheikh Mansour a racheté le club en 2008. Depuis lors, Man City n’a cessé de lutter pour les titres année après année, s’affirmant comme l’une des meilleures équipes d’Europe sous la direction de Guardiola.
Les Citizens ont connu une transformation remarquable et rivalisent désormais régulièrement avec les clubs de l’élite européenne, tels que le FC Barcelone et le Real Madrid, en termes de talent et d’argent. Les victoires de dimanche signifient également que Man City a mis fin à 14 ans de domination d’Arsenal sur le football anglais, ce qui est d’autant plus agréable que la victoire de la semaine dernière sur Arsenal avait permis à Man City de se mettre sur la voie d’un troisième titre consécutif.
Les supporters de Manchester City peuvent désormais célébrer leur nouveau sacre en se procurant un maillot de foot pas cher à l’effigie de leur joueur favori ou un maillot Manchester City 2023 afin d’afficher leur soutien jusqu’à la saison prochaine, lorsqu’ils tenteront de remporter quatre titres en neuf ans !